Hélice Hélas On Tour

Olivier Sillig et ses camarades, auteurs et éditeur Hélice Hélas seront présents à la Librairie Basta! pour un apéro vernissage exceptionnel le SAMEDI 21 avril de 11h à 13h.

Evénement incontournable s'il en est, c'est là qu'il faudra être, à n'en point douter !

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux et remercions déjà toute cette folle équipée de venir festoyer chez nous !

LES AUTEURS

Jean-Yves Dubath
Né à Vevey, Jean-Yves Dubath pratique durant quelques années à Paris le journalisme de cinéma, parallèlement à ses activités littéraires, et signe des traductions, des comptes rendus de festivals. (Valence, Florence, Berlin). Il vit actuellement à Lausanne. Sans plus voyager, il demeure grisé à la récitation du nom des pays.

Pierre Yves Lador
Né de l’écume des mots, gémeau ascendant taureau, la bouche pleine de terre, il découvre la bulle de savon après la guerre, quand le savon avait le goût de el et que la maîtresse d’école lui lavait langue chaque fois qu’il prononçait avec son accent vaudois des mots de la terre ou du corps. Rien de ce qu’il écrit n’est dépourvu d’humour, d’ironie, d’érotisme, d’onirisme, de mélancolique jubilation et sans doute de visée initiatique. Il souhaite que son lecteur ait aussi l’esprit d’escalier, qu’il remonte et redescende, franchisse les seconds degrés, voire le troisième et joue avec lui.

Olivier Sillig
Olivier Sillig fait partie des plus importants écrivains suisses romands. Il est aussi cinéaste et artiste-peintre. En tant qu’écrivain, il compte à son actif plus d’une dizaine de romans dans lesquels il pratique volontiers le mélange des genres : science- ction (Bzjeurd, L’Atalante, puis Folio SF), policier (Jambon dodu, Hélice Hélas), roman historique (La Cire perdue, Campiche). Psychologue de métier, ses interrogations portent essentiellement sur l’identité sexuelle et la nature des relations humaines. Gavroche 21.68 y rajoute celle des relations entre l’humain et l’androïde.

Philippe C. Testa
Né en 1966 à Sion, Philippe Testa fait des études de Lettres à l’Université de Lausanne (Français, Histoire et Géographie). Après avoir touché à différentes expériences professionnelles (de barman à la Dolce Vita à assistant social à l’Of ce du Tuteur général), il est depuis une vingtaine d’années enseignant dans un établissement secondaire lausannois. La musique a toujours eu une place importante dans sa vie (piano classique durant son enfance, puis punk-rock dès l’adolescence dans plusieurs groupes dont les Radiateurs). Il arrête d’en faire depuis plus de cinq ans mais garde de la culture punk qui a baigné son adolescence un regard très critique sur la société en général et les humains en particulier.

Marie-Jeanne Urech
Née un 4 juin 1976 entre 5h42 et 21h21, à Lausanne, Marie-Jeanne Urech pro te de cette longue journée ensoleillée pour écrire romans et nouvelles dont Les Valets de nuit, prix Rambert 2013 et Des accessoires pour le Paradis, prix Bibliomedia 2010. Traduites en allemand, italien et roumain, ses histoires se lisent aussi la nuit, grâce à une autre source lumineuse, la fée électricité.

Rubrique Agenda: